Tournoi inter-écoles (03/05/2022)
Tournoi inter-écoles (03/05/2022)

Tournoi inter-écoles (03/05/2022)

Mardi 3 mai 2022, de 14h à 16h, un tournoi d’échecs a réuni 81 élèves issus des écoles Marceau Courier, Henri Wallon, Diderot-Pascal et Bernard-Pasteur, les deux premières de Saint-Pierre-des-Corps et les deux dernières de Tours. Pour tous les élèves ayant suivi des séances d’initiation au jeu d’échecs pendant l’année scolaire, cette manifestation constituait un bel aboutissement de cette démarche pédagogique.
Ce « derby » est le fruit de la collaboration entre les écoles, les coordonnatrices REP de l’Education nationale, les échiquiers Corpopétrussien et Tourangeau et les deux villes. Le comité départemental du jeu d’échecs a fourni le matériel de jeu et l’arbitrage en chef confié à Paul-Adrien Sally, par ailleurs président de la ligue Centre-Val-de-Loire des échecs.
Les enfants ont eu un remarquable comportement sportif et, de l’avis de tous, l’expérience devrait se renouveler l’an prochain.

Le derby des écoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.