Championnat de France d’Echecs Jeunes 2016

Championnat de France d’Echecs Jeunes 2016

Gonfreville (10 > 17 Avril)

Falaises

34 commentaires

  1. p-a

    Retour oui, avec messieurs Rioland, l’arbitre et le joueur. On a les coupes de Louis et Raphaël qui sont partis au plus tôt pour leurs examens de lundi.

    Pas de récap de la ronde , le téléphone c’est pas pratique pour ça. Disons que globalement ça s’est mal passé pour nous, et pour la ligue, tous ceux qui visaient la qualification ont perdu. Louis et Quentin perdent, Paul gagne. Maya ne jouait pas

  2. Sally

    Et du coup ça s’est mal finit pour Quentin, pour répondre au commentaire de Sandrine.
    Très ému après sa partie, il me montre comment il a gâché la position confortable qu’il avait obtenu en lâchant la qualité sur une faute d’inattentivement.
    Quentin a 4,5 pts et n’a donc plus de chance de se qualifier d’office pour le france jeune 2017 (vu les problemes actuels de la FFE, je ne suis pas sur qu’ils aient une ville organisatrice à annoncer à la fin de cette édition)
    Demain Quentin joue un 2000, une chance de jouer la perf à la dernière ronde pour rattraper un tournoi en manque de réussite !

    Par contre y’a eu plus de réussite en juniors avec les victoires de Paul Maya et Louis !
    la belle partie de Louis !
    très agréable à suivre, notre gol-mon préféré monte à la 3eme place ! Il affronte demain le futur champion, avec les blancs. Il a donc une bonne carte à jouer, en cas de victoire il est 2eme ou 3eme selon le départage.
    ALLEZ LOUIS, ALLEEEEEZ ! (#2fanboy 😎 ) (le #1 c’est papa Eric bien sur qui suit les games tous les jours 😉 )

    Victoire de Maya aussi après une partie bien maitrisée avec les pièces blanches pour se rassurer, ca fait plaisir de la revoir sourire 😆
    Elle a quitté la délégation pour rentrer à Tours en fin d’après midi et ne jouera pas demain. Son adversaire a aussi arrêté le tournoi je crois.

    Paul a aussi gagné ! Il a montré toute sa maestria en finale : attendre que l’autre se suicide en zeitnot. Quel as !
    Demain un joueur un poil moins classé, histoire de lui donner une chance de finir sur une défaite qui coute du élo 😛

    Pour ma part, j’ai finit par me faire à l’idée que les deux salles de jeu (petits et grands) ne sont pas si éloignées que ça. Juste je me suis perdu la première fois, le chemin n’étant pas fléché, je me suis dirigé vers la première bannière du championnat que j’ai vu et c’était pas la bonne.
    Depuis ca va mieux 🙂
    La salle des petits est accessible au public, c’est le point piositif (d’ailleurs c’est anormal que les parents ne puissent pas voir leurs enfants jouer, même de loin ou même au pire au travers d’une simple web-cam, pour se rendre compte de comment c’est à l’interieur. C’est un sujet sensible et compliqué, car il faut aussi gerer le comportement suspect ou nuisible de certains parents. 🙁 )
    Enfin bref. Les arbitres ont signalé que ca se passait bien cette année, tout le monde semble y trouver son compte. La salle est par compte chauuuuude. Il y a des baies vitrées, et ici le temsp est…. comment dire… parfois il pleut avec des nuages et l’air est très lourd. Et parfois il fait un beau soleil et ca tape sur les vitres. Et parfois y’a les deux qui s’alternent dans la même journée. :mrgreen:
    Y’a une grande salle pour les accompagnateurs. Les locaux du club sont dans un complexe regroupant un Dojo et un club d’echecs, les batiments étant designés et construits specifiquement pour ces deux activités.
    Pour la partie échecs : une salle avec de longues travées de tables, et 3 accès à la salle avec un sas et des portes anti bruits pour bien isoler.
    La salle de jeu avec les tribunes, c’est le dojo. Ca ferait bizarre des tribunes dans un club d’échec mais le concept n’est pas si idiot car c’est fort pratique il faut bien l’avouer. 😳

    Demain la ronde est le matin, pour ceux qui veulent suivre la partie de Louis. Ca commence à 9h. 😉

    En juniors donc on peut suivre Louis à la table 1 des juniors, même si le champion est déja sacré une ronde avant la fin.

    en juniores , la championne est déjà désignée là encore, du coup la dernière ronde n’a pas grand interet pour nous (au sens large : la ligue cvl).

    en cadets : le titre est déjà joué (décidément, peu de suspense chez les grands cette année) , mais il y a deux jeunes de notre ligue qui sont retransmis : table 1 , Ruben chenevat (club de Luynes) joue table 1 contre le futur champion, justement, avec les noirs… mais en cas d’exploit il signe un beau podium (3 ou 4eme)!!!
    Et table 3 on a Rainier De Lussac (club de La Membrolle) qui en cas de victoire a une petite chance de finir 5eme (les 5 premiers sont sur la photo du podium avec une coupe ) sur un départage chanceux.

    Chez les cadettes par contre rien n’est joué : une joueuse à 6,5 et trois poursuivantes à 6 points. On peut encourager table 5 Ines Leriche (club Poitiers-Migné) , une habituée des tournois par chez nous.

    En minimes Jean Meunier-Pion (club d’Orléans) est table 6, donc pas retransmis malheureusement, mais sur une victoire et avec un ENORME chance aux départages, il peut peut-être finir 5eme.(podium/photo), par ailleurs il joue aussi la qualif d’office. (une nulle suffit)
    La catégorie est par ailleurs disputée , 1 joueur possedant 0.5 point d’avance sur 3 poursuivant là aussi .

    Chez les minimettes, mathématiquement la 1ere peut encore se faire rattraper mais c’est improbable.
    Les catégories plus jeunes sont toutes disputées. Y’a que chez les grands qu’un leader clair s’est dégagé ❗

    Benjamins : l’ancien héro de notre délégation, Théo Goix, prends une 2eme défaite et s’effondre en fin de tournoi (non sans démériter tant le niveau est là !) Demain il joue table 6, on ne verra donc pas sa partie et je crois qu’il est out du podium. dommage ! Par contre il joue pour la qualif d’office (il lui faut une victoire).

    benjamines : c’est un peu la catégorie phare de notre ligue avec toutes les miss d’Avoine et La Membrolle, mais ca ne s’est pas specialement bien passé cette année. Les meilleures sont Camille Pionnier et Anaelle Tabary (toutes deux du club d’Avoine) qui jouent table 7/8, et je crois qu’elles sont benjamines 2eme année, donc avec ‘seulement’ 5 points elles devront repasser par les qualifications l’an prochain.

    Pupilles : Matthieu Leroi (La Membrolle) joue la win demain pour obtenir sa qualif , mais ne sera pas retransmis.
    Un peu plus bas, mon chouchou Augustin Commin-Humeau (ancien de chez nous, cette année à Avoine) n’a que 5 points, et donc ne peut plus espérer la qualif d’office même en cas de victoire demain.

    pupillettes : duel pour le titre table 1.

    Poussins : journée noire pour Gaspard Auffray-Bonnet (club St Pierre des Corps) qui perd ses deux parties (au temps, semble t-il, ce qui est rare dans cette catégorie d’âge!, mais au moins pour la 1ere il n’était pas bien non plus sur l’échiquier, meme si chez les petits on ne peut pas vraiment se fier au matériel, ni à la sécurité des rois pour évaluer qui a l’avantage 😆 )
    En ronde 6 Gaspard a raté un joli mat avec 2 cavaliers impiquant un sacrifice de dame, par exemple.
    Difficile à calculer, on n’aime pas trop sacrifier à cet âge là, on préfère manger gratuitement les pièces avec des clouages et des fourchettes 😛 le tableau final est quelque chose comme : Blancs : Rg1 Tg2 h2 f2 et Noirs Cg3 Cf3, alors que de l’autre côté de l’échiquier les noirs sont menacés de mat en 1 coup ^^
    Du coup demain matin Gaspard avec seulement 5 points ne peut plus esperer la qualif.

    Pas grand chose à dire sur les autres catégories.^^ aucun de nos représentants ne se démarque.

    Sinon, une info moins glorieuse pour nous, tourangeaux :
    comme on n’a que 4 représentants, notre club n’apparait pas dans le classement par club, calculé sur les scores des 5 meilleurs représentants… il faut donc être minimum 5. 🙄

  3. Sandrine

    Cet après-midi, Quentin rencontre Marc-Antoine Lomandong, champion de France poussin il y a 3 ans… Faisable certes… mais cela ne sera pas simple…
    On croise les doigts et on écrase les pouces! 😉

  4. Sally

    Chaud, très chaud la partie de Théo, les deux jeunes s’y sont donné à fond, très émouvant à suivre 🙂 son adversaire, le jeune corse Tomasi possède 1 point d’avance à 2 rondes de la fin, mais il lui reste à affronter les numéro 2 et 3 de la catégorie, de gros duels pour finir.
    Même catégorie mais un peu plus bas dans le classement : 21ème notre Quentin avec 4,5pts. aucune chance de podium, mais l’objectif est la qualif d’office pour l’an prochain à 6 points, il doit donc faire 1,5/2 (minimum!). On est tous avec lui ! 😎

    En catégorie Juniores… une erreur dans les noms des échiquiers retransmis : Maya était une protagoniste de la partie DIEULEVEUT – GUILLAUME, que malheureusement vous n’avez pas pu suivre faute d’indication. Les organisateurs doivent commencer à fatiguer.
    Ca peut se comprendre, c’est une réussite cette année. Gonfreville prend le record de participation à plus de 1300 jeunes. Le débat se situe autour du fait que ce chiffre englobe les participants aux opens A et B (conçus en principe pour les freres/soeurs des jeunes qui jouent les championnats de france mais qui sont au final des tournois ouvert à tous les jeunes) qui eux n’ont pas passé les qualifications.
    L’idéal pour comparer serait de ne pas tenir compte de ces joueurs dans le calcul du nombre de participants pour comparer avec les éditions précédentes… mais gonfler les chiffres aide à vendre le championnats aux villes et collectivités. 😛

    Revenons aux juniores donc : Maya aurait pu survivre à l’ouverture et jouer une partie difficile, mais une petite boulette tactique dès la fin des premières complications de milieu de jeu écourte la partie. Elle est déçue…Pour son dernier france jeune, elle aurait voulu ‘finir’ mieux que ça.
    actuellement à 1,5/6 , c’est dur psychologiquement.

    chez les juniors
    Vous avez suivi la partie de Louis, bien maitrisée j’ai l’impression, et qui a passionné Henri 🙂
    Louis grace à cette victoire remonte encore dans le classement et pointe à la 5eme place avec 5/7 pts, synonyme de podium ! (les 5 premiers sont sur a photo finale!)
    Par contre la fin de tournoi va être chaude car il commence demain par Andréea Navrotescu (qui est venue défier les garçons) qui a 5,5pts. En cas de victoire il monte encore au classement. Le titre semble hors de portée (le premier a 1,5 points d’avance sur Navrotescu et 2 points sur les suivants à deux rondes de la fin…). En cas de victoire demain, Louis devrait jouer le leader. On se souvient que Louis a finit 3eme il y a 2 ans chez les cadets. HE CAN DO IT ! YES HE CAN ! ALLEZ CANDIDAT-MAITRE LOUIZOR

    Plus bas dans le tableau, Paul Rioland s’incline contre le facétieux Rawi Budak de Limoges (on passe le coucou au Tché qui lira probablement ce message) et reste à 3/7 et qui va mettre à profit les deux dernières rondes pour tenter de ne pas finir trop mal en terme de variation élo.

    Chez les poussins (moins de 10 ans), on suit les performances du jeune Gaspard Auffray-Bonnet, du club de St Pierre des Corps, qui pointe à 5/6 après 4 victoires (dont une contre le n°2 de la catégorie – y’a déjà quelques 1700 et un 1800 à cet âge là. Même si le coef 40 joue beaucoup, c’est impressionnant en soit)

  5. Henri

    autre régional de l étape : Théo Goix.
    il joue avec les noirs contre le favori du tournoi Albert Tomasi qui a déjà été champion de France.
    notre jeune se défend très bien , il est moins bien mais pourrait obtenir l égalisation.
    dans tous les cas pour gagner les blancs vont devoir trouver de bons coups et ce ne sera pas évident…une partie qui pourrait encore durer

  6. Henri

    mini update chez les jeunes :

    Louis a très bien préparé son début et joue contre une sicilienne fermée de façon très rapide les premiers coups.
    . Il obtient grâce à un jeu dynamique et entreprenant une égalisation voire plus dans l ouverture.
    Néanmoins son adversaire joue quelques bons coups à partir de 17.a4 et repousse les pièces de Louis, puis par f5 et Fh6 il affaiblit un peu le roi de Louis et s’assure le contrôle de la case d5 avec ses cavaliers….petit avantage pour l adversaire de Louis à ce stade…mais les complications vont commencer maintenant et je fais confiance à Louis pour prendre le dessus!

  7. Sally

    Coucou,

    Après la ronde d’aujourd’hui, il reste 3 parties. Prets pour le sprint final ?

    Louis a gagné, il était avec un grand sourire au stand de la ligue, c’est cool. Le titre c’est fichu, mais y’a encore moyen d’avoir une bonne place sur le podium !

    Maya c’était compliqué mais elle a mal vécu la perte de 2 pions en milieu de jeu et finalement ca craque en zeitnot.
    Elle finira donc le tournoi en poule basse.

    Quentin gagne et affronte demain un 2000. Il reste 3 rondes pour enfin faire des perfs ! :mrgreen:

    Paul s’est fait ramasser, mais a réussi s’en sortir et gagner. La décence commande de ne pas commenter davantage. Le jeu d’échecs fut suffisamment malmené dans cette partie.

  8. Henri

    je regarde à nouveau :

    Louis a continué sa bonne attaque et est encore mieux..gain presque certain.

    Rafael a voulu regagner son pion mais dans de mauvaises conditions , sa position s est dégradée. son adversaire est vraiment surprenant il a de bonnes chances de gain maintenant….il aura été ennuyeux pour Tours ce joueur.

  9. Henri

    suite junior.

    Raphael joue contre l’adversaire qu a battu Louis hier. Ils est 1962 mais je trouve qu’il joue mieux que son classement. hier il a fait une très belle partie contre Louis aujourd’hui il se défend très bien. Il a fait un coup calculatoire inattendu 12…Cb6 qui a beaucoup fait réfléchir Raphaël. Raphael a été obligé de sacrifier un pion que son adversaire a accepté, il y a des compensations intéressantes pour Raphaël.
    Conclusion partie très indécise tous les résultats sont possibles …mais je pronostique une partie nulle.

  10. Henri

    tout rapide chez les juniors : (je ne sais pas s il y a d autres tourangeaux retransmis??)

    Très bonne partie de Louis pour le moment. avec une forte attaque sur le roi noir dans le cadre de roques opposés (le roi de Louis est beaucoup plus en sécurité) cela ressemble un peu à l attaque des blancs contre la sicilienne dragon mais c est une scandinave …
    Je pense que Louis a très bien préparé sa partie , pourtant son adversaire joue surtout la sicilienne et récemment deux parties avec la scandinave.
    son coup 10.f3 me semble très bien . il a donc une position d’attaque sans risques …je suis sur qu’il va gagner…..mais évidemment on ne peut jamais être sur.

  11. Sally

    ronde 5 (4 pour Maya) moyenne avec globalement 2/4 pour nos jeunes.

    « Maya, un petit mot pour le ‘Flash Info Tourangeau’ ? »
    « je suis contente d’avoir gagné ma partie , j’en avais marre de perdre comme une m…. »

    (je n’invente rien, c’est la citation historique, pas de censure Franck ! )

    à noter que cette victoire surprise de Maya a fait un bug sur le site fédéral qui refuse d’afficher la grille du tournoi.
    http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/36822/36822&Action=Ga

    héhéhéhé 😈

    Louis a perdu, ainsi qu’Henri le pressentais. Nous on n’en était pas sur jusqu’à la publication des résultats, mais en général quand Louis ne vient pas à l’espace CVL après la partie, c’est mauvais signe. norajplz 😛

    Paul a perdu. Il est d’ailleurs parti ‘se coucher de bonne heure’. (c’est comme ca qu’il dit quand il sort se saouler dans un bar pour oublier)
    Y’a des jours comme ça.

    Quentin a gagné. C’est important d’assurer contre les moins classés, psychologiquement pour être serein pour jouer les plus forts.
    Demain Quentin joue un autre 1600, en cas de victoire il aura l’occasion de rejouer des grozélos qui commencent à se taper dessus.
    D’ailleurs dans la meme catégorie, son pote Théo Goix (club d’Amilly – 45) joue table 2 après une solide série de perfs !

    Pour ma part je n’ai pu assister qu’aux 10 premières minutes de la conférence du jour, en raison de l’arrivée des poussins qui jouent deux parties dans la journée et donc je devais retourner à l’autre salle.
    De ce qu’on m’en a raconté, c’était relativement peu interessant comparé aux autres confé, ici c’était juste de la propagande DNE pour présenter leur site professionnel.
    (ceci dit j’aurais apprécié en juger moi-même étant en cours de formation DEFFE 😕 )

    Sandrine faudra qu’on se capte une ronde pour faire une photo de tourangeaux.
    Ils sont que 4 jeunes, ca devrait pas etre compliqué à réunir 😆

  12. Henri

    petite tour rapide sur le championnat junior . Malheureusement Louis est perdu.

    son adversaire a joué une ouverture un peu atypique style système de Londres qui se nomme Barry attack je crois? l adversaire a fait une bonne partie dans un style tranquille et efficace. Louis a sacrifié le pion b5 c était peut être un peu trop pour la position?

    Raphael devrait gagner il est très bien.

  13. Sandrine

    J’aimerais vraiment beaucoup un jour aller assister à ces conférences… lorsque je n’aurai plus d’obligations maternelles… Bref, quand Quentin n’aura plus besoin de notre aide pour gérer la pression et le stress… 😥 C’est nul…
    Je suis bien d’accord avec toi Paulo, ça serait super si on pouvait avoir des vidéos de ces conférences!!!

  14. Sally

    Il y a des conférences-débats de 15h à 16h chaque jour.
    C’est intéressant, dommage qu’il n’y en ait pas de vidéo
    Lundi c’était comment aider un enfant à gerer sa compétition (hygiene de vie en compétition-alimentation, sommeil, apaiser un enfant en détresse émotionnelle après de mauvaises perf – ca ca me sera super utile au club :mrgreen: ) et aujourd’hui coaching mental (Conférence Psychologie, Echecs et Coaching par Alain Genzling, MI et Psychologue)

    demain : Réunion des Entraîneurs, Animateurs et Formateurs – comment se former pour améliorer sa pratique – les nouvelles technologies d’enseignement (DNE GMI Anic)

    J’espere qu’il ne s’y dira pas que le DEFFE nouvelle génération mis en test cette année est une réussite, vu le bordel et le n’importe quoi de l’organisation de l’examen à distance pas la DNE. 😕 On verra… 😕

  15. Sally

    Oui Henri, solide, très solide la Maya… un peu trop même sur la fin et ca vire à la passivité pendant le zeitnot. La fin est une finale de cavaliers, c’est compliqué, on a vite fait de se faire croquer un pion puis deux…et on perd 😛
    Maya a eu la bonne idée d’arrêter de prendre des somnifères avant la partie. ➡ Pensez-y les enfants : la drogue c’est mal. Quand on prend des medocs, on lit la notice et les effets secondaires pour déterminer s’il est plus judicieux de les prendre avant la partie ou après 😆 Le gros gag quoi. :mrgreen:
    Du coup là oui Maya prend une 2eme défaite, mais son moral est remonté, elle est plutot contente de sa prestation.

    Paul a assuré son 1400, pas de soucis. Souhaitons lui la même réussite demain face à un 2100 🙂

    Vous avez pu suivre la partie de Louis également, il a commencé en dernier car son adversaire est arrivé en retard. Il attaque, son adversaire contre attaque à l’aile…mais le roi noir se découvre…mais Louis attaque au centre on s’échange les fous et tours avec des enfilades et hop, finalement finale dame + piece, il empeche l’intrusion de la dame noire autour de son roi (qui était un peu à l’air aussi) tout en raprochant la sienne et hop, finalement il le coince sur la bande. hop hop hop!
    Les deux derniers rescapés à 4/4 se jouent demain table 1, les autres, dont Louis, sont tous à 3 points. Pas de nulles, étonnamment.

    Le règlement interdit d’ailleurs de proposer nulle avant le 40eme coup, mais ca n’a pas joué pour l’instant chez les juniors.

    Quentin n’a pas fait l’exploit contre le 2100. Dommage. Je ne me souviens plus ce qu’il m’a dit de sa partie…
    Il joue demain un 1600, l’occasion de se refaire et revenir dans le tournoi !

    Bilan à mi-tournoi :
    Maya 0,5/3 (le tournoi juniorEs est décomposé en 2 poules de 6 (5 parties), les 3 premières de chaque poule vont ensuite en poule haute pour se départager en 3 rondes. Les autres vont en poule basse)
    Quentin 2/4
    Louis 3/4
    Paul 2/4

    Demain arrivent les poussins et petits poussins, qui joueront 9 rondes en 4 jours. Mais ca ne concerne pas notre club. 🙄
    Leur salle de jeu est à 10min à pied de la salle d’analyse et des salles où jouent les ‘grands’, ca va pas les motiver à venir au coin aménagé pour les délégations de ligue… mais bon, je suppose que tout a été fait au mieux en fonction des infrastructures disponibles et des superficies des salles. On n’a pas le droit de rentrer dedans alors impossible d’en juger quand on n’est pas de l’organisation.

  16. Henri

    j ai jeté un coup d oeil:

    Maya jour très solidement , elle peut espérer la nulle mais il semble difficile de gagner…à moins dune gaffe.

    Louis a eu une partie tactique et tendue mais je crois que son adversaire en forçant des échanges à égalisé.

  17. Sally

    lundi double ronde, ca s’est mal passé. 👿

    Maya n’avait qu’une seule partie (8 rondes chez les juniores au lieu de 9 )
    Mais elle se suicide et perd peu glorieusement

    Louis le matin ça va. L’aprem ca va aussi mais il lache une piece en 2 coups dans le zeitnot, quel triste retournement de situation 🙁

    Paul, remis de la partie de la veille (parait qu’il a raté un Fxh6 sévère contre Louis), s’impose le matin contre un adversaire nettement plus faible. L’aprem il pete une qualité pour installer un cavalier en e6 mais ca s’avère insuffisant et il perd la finale.

    meme journée pour Quentin, victoire la matin, et l’aprem premier choc contre un adversaire mieux classé, et défaite.

    Ceux qui ont suivi auront remarqué que nos jeunes ont signé 0/4 pour cette 3eme ronde. 😥

    Préparez-vous au 4/4 demain. 😎
    Avec notamment maya qui joue le match retour contre une 2000 qu’elle avait battu l’an dernier, à ne pas manquer !
    Louis sera également retransmis table 4, partie pour rester au contact des leaders, car notre Candidat Maitre peut légitimement nourrir des ambitions de titre dans cette catégorie exceptionnellement faible cette année (d’habitude y’a quelques 2400 titrés , alors que là ils sont 6 à 2200, dont Louis)
    Paul joue contre un plus faible, c’est important de pas rater ces parties là en junior quand on n’est pas dans les forts
    Et Quentin qui bien que non retransmis, rencontre un des favoris du tournoi, qui a fait un faux pas à la ronde 2. Ca va être dur mais il peut le faire, ce serait la super perf du tournoi. Allez quentin !

    Bilan après la ronde 3 :
    Maya 0,5/2
    Louis 2/3
    Quentin 2/3
    Paul 1/3

  18. Henri

    Bonjour les jeunes champions,
    Et bonne chance à vous tous.
    Profitez bien de ces bons moments de vacances pour donner le meilleur de vous même.
    Surprenant mais dans la catégorie junior il y a 5 Tourangeaux!nous sommes très présents

  19. Sally

    Louis a plus d’experience dans ce type de position 🙂

    pour Maya, oui une nulle…elle n’a pas trop cherché à forcer.

    Quentin c’était tranquille pour se mettre en marche

  20. maitre yoda

    Paul vs Louis….and Louis just did it. Dommage Paul, mais un super entrainement..tu a s vu les parties de Louis en N1…impressionnant malgré les défaites.

    Maya joue une finale de tours evtl. avec un leger avantage???!

    Qunetin???

  21. Sally

    Saluuuuuuuuut !
    Paul-Adrien en direct du Havre, pour suivre Gonfreville2016 !
    Cette année, ca va être plus facile de suivre tous nos jeunes puisqu’ils ne sont que 4 :mrgreen:
    Mais bon… motivés !
    1ere ronde demain dimanche à 15h30.
    Nos champions sont :
    😎 Quentin Dedenon, (1811 élo) catégorie benjamins (moins de 14 ans)
    😎 Maya Nicolas-Manceau, (1667 élo) catégorie Juniores (moins de 20 ans)
    😎 Louis Salles (Candidat Maitre – 2216 élo) catégorie Juniors (moins de 20 ans)
    😎 Paul Rioland (1851 élo) catégorie juniors (moins de 20 ans)

    Notons aussi la présence d’Ollivier dans l’équipe d’arbitrage et de moi-même dans l’équipe d’entraineurs de la ligue CVL.

    Je pense que demain les parties de Louis et Maya seront retransmises ici http://www.echecs.asso.fr/TomaPar4.aspx?Canal=5 . Peut-être Paul aussi si apparié faible assez haut.
    Quentin normalement non, peut être à partir de lundi après-midi ou mardi s’il fait un bon début de tournoi.

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.